For
Société Protectrice des Animaux
Description

Étant sensible à la cause animale, j’ai décidé pour mon sujet de fin d’études de travailler pour la Société Protectrice des Animaux.

J’ai choisi de casser les codes habituels qu’utilise la SPA, qui visent à culpabiliser les personnes qui décident d’abandonner leurs animaux. J’ai préféré parler d’adoption plutôt que d’abandon.
Cette campagne concerne donc les personnes susceptibles d’acquérir un animal. Il serait judicieux qu’elle apparaisse après les grandes vacances, en fin d’été puisque c’est la fin de la période d’abandons massifs.

Ma campagne se base donc sur les 7 péchés capitaux.

L’idée est de montrer que les animaux n’ont pas les mêmes notions de bien et de mal que nous et donc que nous pouvons construire une relation saine et nous montrer tels que nous sommes devant eux, d’où l’accroche :
« laissez-vous aller à vos péchés, les animaux ne vous jugeront pas. ».

Pour chaque visuel, une phrase humoristique montre l’avantage qu’on peut tirer d’un animal pour se laisser aller à nos péchés (bien entendu à prendre au second degré…).

© Droits réservés
Janie Leprêtre

Type
Conception-rédaction, typographie, graphic design, logo, affiches, insertions presses, annonces presses, abribus, t-shirts, site web, dépliant, origami, stickers, teasing, street marketing, bannières web